COC Rugby : site officiel du club de rugby de LA COURONNE - clubeo

Vacances pour les missionnaires du dromadaire

2 juillet 2017 - 18:36

Cette fois ça y est ....

     Les joueurs du COC sont en vacances ! En s'inclinant face au US Mussidan, vice Champion de France Honneur 2016-2017 (NDLR), sur le score 37 à 14 en Quart de Final en Juin dernier, nos seniors en ont bien terminé avec cette saison. Et quelle saison !

     En effet, le club qui, suite à une petite frayeur durant la poule de brassage, s'est retrouvé dans le trio de tête avec Rochefort qui avait l'ambition de monter en Fédérale 3 et Royan Saujon Rugby qui eux, n'avaient qu'une seule idée : tout exploser cette saison pour retourner de là où ils arrivaient, cette fameuse fédérale 3.

     En se surpassant et en progressant, amenant le club à un nouveau niveau de jeu, les Couronnais ont glané cette seconde place significative de Finale Régionale Honneur. S'inclinant de justesse sur un 9 - 7 contre Rochefort, cette rage de vaincre et de continuer l'aventure le plus possible insuffla un élan de réussite jusqu'en quart du Championnat de France Honneur pour tomber sur une équipe mieux armée et plus juste. Pour terminer la saison de la plus belle des manières, un banquet avec copains joueurs et extérieurs, tous réunis autour du Dromadaire Jaune et Noir, a été réalisé pour fêter le parcours.   

 

Des rêves plein la tête ....

     La saison fut d'autan plus belle que les joueurs se sont offerts un sésame encore jamais atteint par le club : La fédérale 3 ! 

     En effet la saison prochaine sera une expérience inédite pour le club. L'objectif sera alors de garder la même réussite, le même entrain et la même cohésion en Fédérale 3 que la saison qui s'achève pour faire du Stade Jean Yves Caillaud un refuge imprenable sportivement. Cependant cela nécessite des moyens.

     Tout d'abord des moyens humains. Tous les joueurs qui souhaitent participer à cette aventure avec nous seront les bienvenus pour renforcer les équipes seniors, mais aussi des joueuses qui souhaitent contribuer à l'aventure des féminines. Et puisqu'une association n'est rien sans bénévoles et passionnés, le COC rugby recherche des petits mains de l'ombre pour aider nos joueurs(ses) et nos jeunes de l'école de rugby. Mais également des partenaires, de plus en plus nombreux à nous soutenir, qui permettent d'offrir aux licencié(e)s, des équipes seniors mais surtout de l'école du rugby, un certain confort pour les uns et une formation de qualité pour les autres. 

     Pour l'heure, il nous reste à remercier sincèrement tous ceux sans qui cette saison n'aurait pas été possible: les joueurs pour leur engagement et leur volonté qui à amené le club jusqu'aux Quarts de Finale, les Coachs, les dirigeants, les CoC'Quettes, mais bien sûr aussi les bénévoles, l'APER ( l'Amicale des Parents de l'Ecole de Rugby ), tous les jeunes joueurs de l'école du rugby. Alors pardon si nous en oublions et encore Merci à tous. A l'année prochaine pour de nouveaux défis sportifs.

 

Si l'aventure à nos cotés vous attire, que vous soyez joueur ou joueuse, bénévole, partenaire ou supporter vous pouvez nous contacter  :

Jean - Pierre Chiarabini au 06 75091109 ou Etienne Boulet au 0651731240

 

et retrouvez-nous sur notre page www.facebook.com/Lacouronnerugby/

 

Rugbystiquement.

 

 

Commentaires

Théo Chauveau est devenu membre 1 mois
17-3
US BAZADAISE B / COC B 1 mois
US BAZADAISE B / COC B et 4 autres : résumés des matchs 1 mois
12-43
COC B / CM FLOIRAC B 1 mois
43-6
U BARBEZIEUX-JONZAC B / COC B 1 mois
20-40
COC A / Club Municipal de Floirac 1 mois
53-10
US Bazadaise / COC A 1 mois
Berton Menuiserie et 14 autres 1 mois
COC A : nouveau joueur 1 mois
26-0
Union Barbezieux-Jonzac / COC A 1 mois
Union Barbezieux-Jonzac / COC A : résumé du match 1 mois
coc vient de remporter le trophée 20 membres 1 mois
Nanou Charroux est devenu membre 1 mois
Amel Abdallah est devenu membre 2 mois
COC A : nouveau joueur 2 mois

Aucun événement