Le COC Rugby entre déception et espoir

15 mars 2017 - 10:47

Après 3 semaines sans compétition les joueurs du COC entamaient leur bloc de 3 matchs par une réception de Saintes.

Pour l'équipe première, l'objectif était de rester invaincus à domicile et de confirmer leur place sur le podium du Championnat Honneur.

Malgré un très bon début de partie,avec un 13 0,grâce notamment à une bonne conquête et un pack très conquérant,les joueurs du COC se reposaient sur leurs lauriers et se faisaient remonter de 10 points.

A 13 10 les Saintais mettaient la pression sur les couronnais. C'était sans compter sur le sang froid des 3/4 et de leur ailier/centre Quentin Chiarabini qui inscrivaient deux essais et donnaient la victoire aux joueurs du COC.

Un surplus d'énervement entachait le match avec une bagarre qui éclatait en fin de match,et qui allait couter cher à notre guerrier Jeremie Levéo qui écopera d'un carton rouge.En espérant que la suspension ne soit pas trop lourde,et qu'il pourra défendre les couleurs du club pour le sprint final.

Victoire 23 15 Contrat Rempli!!!

En revanche, l'équipe réserve qui pointait à la 2ème place du classement,était plus que jamais dans la course aux deux premières places,avant cette rencontre.

Mais  une conquête fébrile,et donc une attaque sevrée de ballons ne leur ont pas permis d'aller glaner la victoire.Durant toute la partie les joueurs du binôme Marchive/Montastruc n'ont pu enchainer les temps de jeu,et user leurs adversaires comme ils savent si bien le faire à l'accoutumée.

Malgré un courage qui les caractérise,ils n'ont pu aller que chercher le bonus défensif qui espérons le,leur permettra d'aller récupérer leur 2ème place ce we à Royan Saujon.

Défaite 12 15 Beaucoup de déception!!

Dimanche 19 Mars le COC Rugby Sénior se déplace à Royan pour deux rencontres entre le 2nd et le 3ème pour l'équipe première,et entre le 1er et le 3ème pour la réserve.

Rendez vous à Royan ,à 13h30 pour ce qui s'annonce comme le tournant de la saison pour nos deux équipes!!!

Photos by Véro Duport